24 mai 2024

Nos astuces pour le nettoyage de votre plaque à induction !

Nettoyer une plaque à induction

Les plaques à induction ont connu une grande propagation ces dernières années. De nos jours, on les trouve dans toutes les maisons récentes, car en plus de leur côté esthétique et moderne, les plaques à induction assurent plusieurs avantages. Ce sont des plaques de cuisson extra-plates qui sont alimentées par de l’électricité, dotées d’un système spécial qui assure la transformation de l’énergie électrique en énergie thermique. Toutefois, le nettoyage est un peu spécial, voire compliqué pour certains, qui trouvent des difficultés à le faire. Justement, pour vous aider à nettoyer une plaque à induction de façon rapide, mais surtout efficace, nous vous proposons quelques astuces de nettoyage dans le reste de cet article que nous vous proposons !

Quels sont les points à prendre en considération avant de nettoyer vos plaques de cuisson ?

Avant de vous proposer nos astuces qui vous aideront à nettoyer vos plaques à induction, nous voulons vous parler de quelques précautions que vous devez prendre en considération avant, nous vous présentons ça en quelques points :

  • évitez d’utiliser des produits en poudre pour nettoyer vos plaques, cela peut engendrer quelques rayures ;
  • préférez un chiffon humide ou un grattoir spécial pour les plaques à induction ;
  • pour votre sécurité, ne nettoyez jamais votre plaque à induction quand elle est chaude ;
  • préférez le nettoyage de votre plaque à induction quand elle est débranchée.

Nous vous recommandons vivement de suivre les instructions ci-dessus pour de meilleurs résultats et une meilleure sécurité. Beaucoup de personnes sous-estiment le nettoyage de leur plaque à induction et se contentent de nettoyer les plaques les plus visibles, cependant, cela peut affecter le visuel de votre plaque, son fonctionnement ainsi que sa durée de vie qui peut se rétrécir de manière considérable.

  Comment nettoyer la hotte de cuisine ?

Quelles sont nos astuces pour nettoyer les plaques à induction ?

Notre première astuce pour nettoyer votre plaque à induction, c’est d’utiliser une préparation magique, une préparation faite d’eau et de vinaigre blanc, ce dernier a des caractéristiques détergentes importantes que vous pouvez utiliser. Il suffit de mouiller le chiffon ou le grattoir à induction par votre préparation et le tour est joué !

Aussi, le citron est l’un des aliments ou produits qu’on peut trouver dans chaque maison. Vous pouvez utiliser un citron divisé en deux et le frotter sur votre plaque, puis vous n’aurez qu’à faire passer un chiffon humide.

La troisième astuce qu’on peut vous donner, c’est d’utiliser la pierre d’argile blanche ! Oui, c’est très efficace pour le nettoyage de votre plaque à induction, mais aussi, pour la faire briller. L’eau savonneuse peut-être très efficace aussi, un coup de chiffon mouillé par l’eau savonneuse peut donner d’excellents résultats pour le nettoyage de votre plaque à induction. Loin des solutions fait maison, en faisant un tour sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux produits commercialisés pour le nettoyage des plaques à induction. Ces produits ont prouvé leur efficacité contre les taches de graisse que vous pouvez avoir sur vos plaques à induction.

error: Content is protected !!