16 juin 2024

Comment moderniser une cuisine rustique ?

comment moderniser cuisine rustique

Pour moderniser une cuisine rustique, vous pouvez appliquer différentes astuces faciles et accessibles à tous. Un peu de créativité et un bon choix de couleurs et d’objets de décoration apporteront du peps et de la modernité à cette pièce. 

Choisir des couleurs tendance

Pour que votre cuisine au look vintage devienne plus moderne, il est important de choisir des couleurs lumineuses et tendances. En effet, une cuisine rustique est souvent synonyme d’un bois brut et sombre. Pour effacer et remplacer ces couleurs sombres, choisissez du beige, blanc cassé, kaki ou encore des couleurs pastels comme le bleu ou le rose pâle. En effet, une cuisine rustique possède souvent beaucoup de meubles, il faut garder cet avantage du rangement sans oublier d’aérer l’espace avec des couleurs claires. 

Peindre les portes

Pour commencer, il est simple de se dire que vous pouvez peindre les portes à la couleur marron brut de votre cuisine. Poncez et remplacez cette couleur par un coloris plus lumineux comme évoqué précédemment.

Relooker la crédence

Pour relooker également la crédence qui est peut-être un carrelage vintage dans les teintes de marron, vous pouvez la repeindre. Assortissez cette crédence en choisissant une couleur parfaitement accordée à la couleur de vos portes. Vous pouvez également choisir de venir poser un sticker spécial crédence pour apporter du style et de l’originalité à cette pièce. C’est en effet une solution tendance qui donnera une touche déco à votre cuisine. Par exemple, il existe des crédences qui donnent un super effet carrelé comme des motifs mosaïques ou plus minimalistes. 

Relooker l’évier 

Votre évier est un objet incontournable de cet espace. De nombreuses peintures sont conçues spécialement pour relooker les éviers. C’est une méthode simple à appliquer et ce sont des peintures très résistantes à l’eau et au quotidien. Elles peuvent permettre de repeindre un évier vintage et vieillit en deux temps trois mouvements. Peindre votre évier en noir par exemple, lui apportera tout de suite un look plus moderne.

  Comment faire un plan de cuisine ?

Si vous avez les moyens et l’envie de le faire, vous pouvez aussi totalement changer votre évier. C’est un projet qui demande certes un budget plus conséquent mais qui changera tout et apportera un effet qualité et de modernité. 

Relooker le plan de travail

Le plan de travail est également un élément fort et indispensable de votre cuisine. En le peignant ou en le changeant totalement, votre pièce n’aura plus du tout la même allure. Le choix de la couleur ou du nouveau plan de travail sera décisif pour moderniser votre cuisine rustique. 

Accessoiriser votre cuisine avec des objets déco tendances

Pour moderniser cette pièce, vous pouvez mettre en place différentes astuces qui apporteront par le détail un look plus moderne et tendance à cette pièce si importante de votre maison. Parmi ces conseils :

  • Changer les poignées de vos armoires
  • Appliquer de jolis décorations murales
  • Des ustensiles de cuisines tendances
  • Des appareils électroménagers modernes et en accord avec votre cuisine

Tout d’abord, lorsque vous avez repeint vos meubles et que cette partie du travail est faite, jouez sur le détail en choisissant de jolies poignées modernes. Des poignées aux courbes modernes et minimalistes seront parfaites. Sachez qu’en décoration, tout se joue dans le détail.

Puis, comme dans toute cuisine, pensez aux ustensiles et électroménagers qui peuvent apporter une touche de moderne à la pièce. Changez vos ustensiles visibles en bois en choisissant des matières comme l’inox, par exemple. Vous pouvez aussi peindre certains de vos électroménagers comme votre cafetière afin qu’elle se fonde parfaitement dans votre décoration. 

Enfin, choisissez de jolies décorations murales pour habiller vos murs avec par exemple, des cadres aux affiches modernes et épurées. 

error: Content is protected !!