29 janvier 2023

Comment nettoyer le sol de la cuisine ?

nettoyer le sol de la cuisine

Le nettoyage d’une cuisine doit passer impérativement par le nettoyage de son sol qui aura tendance à accumuler beaucoup de saletés, cependant, il faut savoir que chaque sol et chaque revêtement de cuisine dispose de ses besoins et de son nettoyage et entretien bien à lui. Il est donc important de savoir de quelle manière faut-il nettoyer votre sol de cuisine.

Quels produits choisir pour nettoyer le sol de la cuisine ?

Les concepteurs de produits nettoyants vous donnent une large gamme et un large choix de produits détergents pour nettoyer vos sols. Les détergents sont conçus pour un nettoyage efficace des sols et une élimination des saletés, les désinfectants pour enlever toutes les bactéries, les produits abrasifs sont faits pour décaper le sol, à condition qu’il ne soit pas sensible, les solvants sont idéaux pour enlever toute trace de graisse pouvant être tombée sur le sol de la cuisine et certains produits peuvent combiner plusieurs actions pour vous permettre d’utiliser un seul produit et d’avoir une efficacité importante.

Il est également possible de nettoyer le sol de la cuisine grâce à des produits naturels ménagers qu’on trouve dans toutes les maisons. Cette manière est plutôt douce, mais elle n’en reste pas moins efficace. Voici d’ailleurs une liste de produits naturels ménagers que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de vos sols :

  • le vinaigre blanc pour un lavage de vos sols de cuisine quotidien ;
  • le bicarbonate pour un lavage de sol de cuisine encrassé ;
  • le savon noir pour donner de l’éclat à vos sols de cuisine
  Pourquoi acheter une cave à vin ?

Il est important de noter que l’ensemble de ces produits doit être dilué dans de l’eau avant d’être utilisé pour nettoyer le sol de cuisine.

Comment bien le nettoyer ?

Le sol de la cuisine peut différer d’une maison à une autre, selon les goûts et les préférences des occupants, cependant, chaque type de revêtement pour le sol d’une cuisine possède des besoins spécifiques. Ainsi, chaque type doit être nettoyé d’une manière précise.

Le parquet est un revêtement de sol qui déteste l’eau, il peut facilement gonfler et se détériorer au contact abusif de l’eau, c’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de bien essorer la serpillière avant de nettoyer son sol de cuisine en parquet. En ce qui concerne les produits, il est déconseillé d’utiliser du vinaigre blanc, car il pourra laisser des traces sur le bois.

Le carrelage donne l’impression d’être un sol de cuisine très facile à nettoyer, puisqu’il est résistant, mais il aura tendance à donner du fil à retordre au niveau des joints entre chaque dalle de carrelage. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire passer un coup de chiffon absorbant pour s’assurer que tout est bien sec après le lavage.

Il est également possible que votre cuisine ait un sol en linoléum, ce revêtement doit avoir un entretien et un lavage régulier et doux. L’eau savonneuse avec du vinaigre blanc sera votre allié, cependant, il est également important de bien rincer pour ne laisser aucune trace.

error: Content is protected !!