29 janvier 2023

Comment faire briller vos équipements de cuisine en inox ?

nettoyer inox cuisine

Vous en avez marre de toutes ces plaques de graisses que vous avez sur vos équipements en inox de votre cuisine ? C’est vrai que ce n’est pas facile de nettoyer l’inox de la cuisine si vous n’avez pas les bonnes astuces, et justement, dans le reste de cet article, nous allons partager avec vous quelques astuces qui peuvent vous aider à faire votre nettoyage rapidement et efficacement.

Les différentes solutions que nous vous proposons pour nettoyer l’inox de votre cuisine

L’acier inoxydable est de plus en plus utilisé dans nos cuisines, et ce, pour sa durée de vie importante. Les réfrigérateurs, la vaisselle, la déco ainsi que les portes et les fenêtres, tout peut être fait en inox. Nettoyer l’acier inoxydable n’est pas facile, et ci-dessous, nous allons vous proposer quelques solutions qui peuvent vous aider à nettoyer votre cuisine et vos équipements en inox efficacement.

Notre coup de cœur !

La première solution qui peut vous aider à nettoyer vos équipements en acier inoxydable est très simple à préparer, il suffit de mélanger l’eau et le vinaigre blanc. Nous vous conseillons d’utiliser un vaporisateur pour des meilleurs résultats. Vous n’avez qu’à mettre votre préparation sur la surface que vous voulez nettoyer et laisser agir quelques minutes avant d’essuyer le tout avec un chiffon humide. Les caractéristiques du vinaigre blanc peuvent vous aider à vous débarrasser de toutes les plaques de graisse ainsi que des traces de doigts.

  Comment nettoyer le sol de la cuisine ?

Une autre possibilité !

Pour ceux qui préfèrent des solutions beaucoup plus simples et traditionnelles, nous vous proposons d’utiliser le savon et l’éponge. Oui, c’est aussi simple que ça ! Le savon a démontré son efficacité dans le nettoyage des surfaces en inox, cette préparation peut être une solution plus facile, car tout le monde a du savon dans son placard.

Les autres solutions que nous proposons

Il existe de nombreuses autres solutions qui peuvent vous aider à nettoyer vos équipements en inox de votre cuisine, nous vous proposons, ci-dessous, quelques-unes :

  • de l’huile et du citron ;
  • de l’eau et de la farine ;
  • l’alcool dilué par l’eau ;
  • du bicarbonate de soude ;
  • les produits lave-vitres.

Les préparations que nous avons citées ci-dessus ont été testées et approuvées, vous pouvez choisir une d’elles, selon les produits que vous avez dans votre placard. Nous vous déconseillons de mélanger plusieurs produits chimiques en même temps, car cela peut dégager des gaz dangereux à l’inhalation.

Quelles sont nos astuces pour faire briller vos équipements en inox ?

En plus du nettoyage que vous avez effectué sur tous vos équipements en inox, vous pouvez retoucher vos équipements avec une pincée de brillance. Pour que vos éléments en acier inoxydable brillent comme des équipements neufs, nous vous conseillons de frotter un chiffon avec du talc sur la surface de l’équipement que vous voulez faire briller. Si vous n’avez pas du talc à la maison, vous pouvez le remplacer avec de la farine. Il existe quelques produits commercialisés que vous pouvez trouver sur le marché et qui peuvent donner d’excellents résultats.

error: Content is protected !!