29 janvier 2023

Comparatif des meilleurs robots lave vitres

robots lave vitres

Nettoyer des vitres peut être une corvée particulièrement désagréable, entre les traces d’eau, de buée ou encore la saleté, il est parfois difficile de garder ses vitres propres tout le temps. La meilleure solution dans ce cas, c’est d’utiliser un robot lave vitres. Ces petits robots sont très pratiques et permettent de nettoyer toutes sortes de surfaces vitrées en quelques minutes. Grâce à un système de succion, ces robots laveurs de vitres peuvent s’accrocher à une vitre et procéder à son nettoyage le plus normalement du monde.

Dans la sélection petit prix !

Voici notre comparatif de robot lave vitres entre deux robots laveurs de vitres dont le prix est moyen.

Le robot laveur de vitre IKOHS WIPEBOT, la qualité à petit prix !

Ce petit robot peut se débarrasser de toutes les saletés d’une vitre en clin d’œil. Il possède différents systèmes qui lui permettent de rester collé à la vitre, d’aspirer toutes les saletés et les poussières, mais aussi de détecter des fuites d’air qui peuvent mener à une chute. Il est très facilement programmable et peut nettoyer des vitres en zigzag, grâce à deux balais rotatifs dotés de lingettes avec fibres de haute densité. Ce robot laveur de vitres est redoutable contre la crasse, mais il est très doux pour les vitres, puisqu’il garantit un nettoyage optimal sans les rayer. On peut se servir de ce robot aussi bien pour laver de grandes baies vitrées que des fenêtres de toit. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est qu’il est tout de même assez bruyant à la puissance maximale.

  Comment transporter son bois de chauffage ?

Le robot laveur de vitre HUTT DDC55, le robot milieu de gamme !

Ce modèle milieu de gamme propose beaucoup de fonctionnalités très intéressantes : il permet d’éliminer efficacement les saletés et toutes les traces de poussières, grâce à ses deux brosses rotatives. Ces brosses ont aussi l’avantage d’être munies de lingettes microfibres avec une haute densité. On peut se servir de ce robot pour nettoyer :

  • des fenêtres ;
  • des baies vitrées ;
  • des carrelages en céramiques, etc.

Grâce à son système de détection de la saleté, ce robot peut ajuster son niveau d’aspiration en fonction de la saleté qui est présente sur la surface à nettoyer. En plus de nettoyer à la perfection tous les recoins des vitres, le robot réduit les vibrations qui sont causées par le moteur, ce qui fait qu’il est très silencieux. Par contre, lorsque ce robot n’est pas branché, il n’a qu’une autonomie de 20 minutes et c’est bien dommage.

Le robot laveur de vitre ECOVACS WINBOT 920, l’un des meilleurs robots haut de gamme !

Ce petit robot de forme carrée est l’un des meilleurs robots laveurs de vitres qu’on trouve sur le marché. Sa forme le rend tout particulièrement adaptée au nettoyage de la plupart des vitres et des fenêtres ainsi que leurs bordures. Il est programmable à l’aide d’une application sur smartphone, mais aussi contrôlable à l’aide d’un système de reconnaissance vocale. On peut donc choisir entre 3 modes de nettoyage différents (le mode automatique, le mode Deep Clean et le mode Spot) et ce robot va planifier de A à Z son nettoyage pour ne laisser aucune trace de saleté. Le seul hic avec ce robot laveur de vitre, c’est qu’il n’est vendu qu’avec 4 lingettes de nettoyage.

error: Content is protected !!