5 octobre 2022

Les 6 couleurs tendance 2023 pour repeindre un salon

couleur tendance 2023 pour repeindre salon

Vous cherchez à changer la décoration et les couleurs de votre salon ? Il est vrai que cette pièce de vie a une importance majeure dans l’ambiance globale de votre maison. C’est pourquoi il ne faut pas la négliger, et faire des choix judicieux lors de l’aménagement et de la déco de cette pièce. La couleur, notamment, peut réellement influencer votre ressenti une fois dans la pièce. Fort heureusement, vous avez l’embarras du choix, et pouvez donc laisser libre cours à votre créativité. Voici 6 couleurs tendance 2023 pour repeindre votre salon

Il est toutefois préférable d’opter pour des couleurs et des teintes qui sont tout autant harmonieuses entre elles que tendance. De ce fait, vous aurez un salon moderne et agréable. Encore faut-il que vous arriviez à choisir des couleurs qui vous correspondent.

Osez les couleurs vives pour repeindre votre salon

Il est assez fréquent d’observer des murs blancs dans la plupart des foyers. Bien que cela laisse une véritable liberté pour la décoration et les couleurs des meubles, oser peindre ses murs est parfois un excellent renouveau. Si vous aimez l’audace, pourquoi ne pas opter pour des couleurs assumées ?

Le bleu canard, profond et chic

Première couleur tendance que nous souhaitons aborder, le bleu canard. Assez proche du turquoise, cette nuance de bleu profond tirant sur le vert a su en séduire plus d’un. Il faut dire que bien qu’elle soit vive et assumée, cette couleur reste tout de même chic. Pour accompagner des meubles sombres et du noir, c’est tout simplement l’idéal.

Le terracotta, une couleur chaleureuse pour un séjour accueillant

Si on se tourne vers l’opposé du cercle chromatique, on peut y apercevoir une autre couleur très à la mode, et pour cause. Le terracotta, qui vient littéralement de la terre cuite, est une nuance chaude et accueillante, qui rappelle l’Italie et la chaleur de l’été. Quoi de mieux pour rendre votre salon des plus accueillants ? Avec des murs dans cette teinte, vous aurez une ambiance des plus agréables.

Le jaune moutarde, une couleur lumineuse

Enfin, dernière couleur tendance et vive qui saura illuminer votre pièce, le jaune moutarde. Bien que cette nuance de jaune soit moins claire et vive que l’on pourrait penser, cela reste une couleur lumineuse qui éclairera votre salon. Si vous avez peur des murs trop colorés, la solution parfaite pour oser la couleur à petite dose et de ne peindre qu’un seul mur dans la couleur souhaitée, et de garder les autres dans des tons plus clairs, ou du blanc tout simplement.

Les couleurs plus sobres mais tendance pour un salon chic

Repeindre vos murs dans des couleurs vives ne vous attire pas ? Même si la pièce de vie se doit d’être accueillante, rien ne vous y oblige. Des couleurs plus claires et plus sobres feront tout autant l’affaire, si vous misez le tout sur la décoration, et que vous choisissez tout de même les bonnes nuances.

Les tons crème, pour une vraie liberté en termes de décoration

Bien sûr, les couleurs suivantes sont parfaites pour peindre des murs :

  • le blanc cassé 
  • le beige
  • tous les tons crème

Proche du blanc sans être trop clair, c’est un excellent compromis pour quiconque n’aime pas les murs blancs, mais n’est pas trop audacieux au moment de peindre ses murs. D’autant plus qu’opter pour des couleurs si simples d’accès vous permet de trouver de très bons pots de peinture pour seulement quelques euros. La marque Dulux est une valeur sûre si vous cherchez des peintures de qualité.

Le retour à la mode des tons pastel

Autre alternative très claire et tendance, le retour des tons pastel. Ces couleurs très pâles sauront très bien s’harmoniser avec des meubles clairs, en ajoutant une petite touche de couleur sans pour autant en abuser. Le bleu et le rose pastel rappellent les diner américains ainsi que l’enfance, et peuvent très bien rendre dans une pièce chaleureuse et lumineuse comme un salon.

Le vert menthe, rafraîchissant et audacieux

Enfin, ne négligez pas le pouvoir du vert menthe, une couleur douce et agréable qui s’harmonise aisément avec les meubles en bois. De quoi vous apaiser dès que vous poserez un pied dans la pièce. Si vous aimez mélanger le papier peint et la peinture, sachez que toutes les couleurs citées fonctionneront à merveille avec cette idée.

error: Content is protected !!