1 décembre 2022

Nettoyer les joints de salle de bain : 4 astuces infaillibles !

Nettoyer les joints de salle de bain

Les salles de bains sont certainement les pièces de la maison les plus humides, ce qui fait que la moisissure peut vite s’y accumuler. C’est notamment le cas des joints que l’on retrouve au niveau de la douche ou de la baignoire, puisqu’ils sont toujours mis en contact avec de l’eau. Pour remédier à ce souci, et éviter de refaire ses manipulations de manière répétée, il est possible de les nettoyer en utilisant quelques produits très efficaces . Voici donc 4 astuces infaillibles pour bien nettoyer les joints de salle de bain.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont très efficaces lorsqu’il s’agit de nettoyer la noirceur et les moisissures qui s’accumulent au niveau des joints de la salle de bain. Afin de les utiliser pour le nettoyage, vous devez faire un mélange constitué d’exactement 125 g de cristaux de soude et 60 cl d’eau tiède . Les mesures sont importantes afin que vos cristaux ne perdent pas en efficacité et qu’ils vous donnent le meilleur résultat possible.

Aussi, soyez très vigilants lorsque vous manipulez ce genre de solution, et pensez donc à vous protéger les mains avec des gants, et les yeux avec des lunettes de protection .

Le savon noir et le savon de Marseille, des alliés contre les tâches

D’une part, il est possible d’utiliser du savon noir qui est un savon composé de :

  • huile de lin ;
  • huile de potasse ;
  • huile d’olive.

Il s’agit alors d’un détergent très efficace, que vous pouvez utiliser un peu partout dans votre maison quand vous faites le grand ménage, et notamment dans votre salle de bain pour nettoyer les joints. Pour cela, vous allez prendre un bouchon de votre savon noir liquide que vous allez diluer dans un litre d’eau chaude. Le mélange est à appliquer sur les endroits concernés par les moisissures, et cela, à l’aide d’une brosse à dents, pour bien frotter tous les recoins.

  Les types et couleurs de peintures de salon !

D’autre part, il y a aussi le savon de Marseille qui peut être utilisé de la même manière que le savon noir. Pour ce qui est du mélange, vous allez râper du savon de Marseille dans de l’eau chaude que vous porter allez à ébullition pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Toujours avec une brosse à dents, vous allez frotter les zones à nettoyer jusqu’à ce qu’elles deviennent toutes propres et blanches.

L’eau de javel pour ses propriétés blanchissantes et antibactériennes

Sa réputation la précède : l’eau de javel est connue pour avoir de fortes propriétés blanchissantes et antibactériennes . Cependant, aussi efficace soit-elle, l’eau de javel est connue pour être très nocive pour la santé, notamment pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires. De ce fait, il est important de l’utiliser avec grande vigilance, et cela, en ouvrant les fenêtres de votre salle de bain lorsque vous la nettoyez, ainsi que de vous protéger les yeux et les mains.

Le vinaigre blanc quitte votre cuisine pour votre salle de bain

En dehors de la cuisine, il est aussi possible d’utiliser le vinaigre blanc pour laver vos joints jaunes et moisis de la salle de bain. Pour cela, vous allez réaliser un mélange constitué d’une cuillère à soupe de savon liquide (ou liquide vaisselle ) et d’un verre entier de vinaigre blanc. Ce mélange sera utilisé pour frotter les joints de la salle de bain, et cela, à l’aide d’ une brosse à dents pour atteindre tous les coins.

error: Content is protected !!