7 juin 2023

Rénover sa salle de bain soi-même : les astuces

Astuces pour rénover sa salle de bain

Tout espace se doit d’avoir un petit relooking ! Et votre salle de bains aussi ! Cet antre dans lequel vous êtes en osmose avec vous-même mérite-t-il d’être rénové par vos petites mimines ? Mais comment redonner un coup de jeune ? Voici quelques astuces pour vous !

La vision de votre salle de bain

Une rénovation nécessite toujours un point de vue imaginatif. Prenez le temps de visualiser votre objectif. Percevoir la pièce dans son esprit est un bon commencement. Pas besoin d’un architecte pour vous guider. Vous vous donnez l’auto-possibilité de redonner naissance à votre salle de bain avec vos propres moyens et cela suivra non seulement le budget que vous vous êtes visé, mais vous évitera aussi les lourds travaux inutiles et irrationnels. Cela vous permettra également de vous focaliser précisément sur les recoins dans lesquels vous souhaitez effectuer des modifications pour la rendre plus pratique et agréable .

Ne perdez pas de vue que la salle de bain est un espace inévitable dans lequel vous vous accordez un moment agréable de détente avec vous-même. Prenez compte que vous êtes sur le point de ressusciter l’une des pièces les plus majeures de votre maison ! 

Un renouvellement à prix raisonnable

Pour vous épargner les gros coups de marteaux, les fuites d’eau et les factures de réparations, envisagez des idées plus sages sans trop vous ruiner

Des meubles pour revivifier votre havre de paix

Bien que changer votre baignoire ou votre cabine de douche soit une option envisageable, mais des plus coûteuses, plusieurs alternatives pourraient vous abstenir dans cette direction.

Ajouter des meubles tels que des mobiliers de rangement peut rehausser l’esthétique de votre pièce et vous donne un meilleur équilibre en termes d’organisation. Dans le cas où vous souhaitez poser vos vêtements et serviettes, penchez pour des valets. Vous limiterez l’encombrement et vos linges de toilette sécheront mieux. 

  Nettoyer les joints de salle de bain : 4 astuces infaillibles !

Métamorphosez les murs et le carrelage

Une petite touche déco n’est jamais de trop dans une salle de bains. Égayez par exemple vos murs de cadres reflétant des images qui sauront vous apaiser durant votre bain. Pour les amoureux des stickers muraux, n’hésitez pas à vous faire plaisir, vous dénicherez votre style sans dépenser une fortune. Pour les plus contemporains et les minimalistes, penchez-vous pour des miroirs muraux modernes.

En ce qui concerne la peinture, ne vous retenez pas. Si l’envie de changer les nuances de vos murs vous tient à cœur, alors laissez votre créativité s’exprimer ! C’est aussi dans la tonalité des couleurs que l’on redonne une seconde jeunesse à votre lieu de détente. Pour celles et ceux qui favorisent des teintes plus douces et chaleureuses, songez pour des couleurs telles que l’ivoire ou le beige. Cela procurera une atmosphère des plus inédites. 

Si vos idées de changement se tournent principalement sur votre carrelage, optez pour des tapis de bain ou de douche, rien ne vous arrêtera au niveau de sa taille et de sa couleur, même pas votre budget ! Pour les adorateurs des plantes vertes, le sol est l’un des emplacements de la salle de bain dans lequel vous pouvez vous permettre de poser quelques petites plantes d’intérieures.

Éclairez vos moments de décompression

Pour offrir un aspect plus lumineux de votre pièce, repensez votre salle de bain avec des luminaires en cohésion avec votre décoration et votre ameublement. Ils accentueront l’harmonie des éléments qui ont été ajoutés durant le processus de rénovation. Utilisez plusieurs jeux de lumière :

  • Lumière blanche : au-dessus du miroir pour réussir son maquillage
  • Lumière jaune : pour tamiser l’ambiance lors d’un bain
  • Lumière réglable : Pour éviter une trop forte luminosité au réveil

L’électroménager : un petit plus

Bon nombre de salles de bain se composent d’appareils électroménagers. Si la dimension de votre pièce ainsi que votre budget vous les accordent, équipez-vous d’un lave-linge. Celui-ci à toute son utilité, surtout dans les tâches ménagères. Pour les plus fortunés, un sèche-linge peut-être également une éventualité.

error: Content is protected !!