25 février 2024

Idées pour aménager une pièce arrondie

comment aménager une pièce arrondie

Une des pièces de votre maison ou même plusieurs pièces possèdent des murs en arrondi. C’est un véritable casse-tête à aménager. Vous n’arrivez pas à trouver la solution mais voici 5 idées pour aménager une pièce arrondie ou espace avec des murs en arrondi. 

Faire des étagères dans une pièce arrondie

La première solution est de se servir de cet espace pour concevoir des étagères sur-mesure. Un bon moyen d’aménager un espace, tout en créant des rangements. Par exemple, s’il y a dans votre salon, un mur en arrondi, créez des étagères en bois sur-mesure qui viendront sublimer votre salon. Cette technique vous permettra de remplacer un meuble trop classique par de jolies étagères à décorer par vos soins grâce à des livres, des plantes et des bougies. 

N’hésitez pas à venir peindre ce pan de mur en une couleur différente pour davantage mettre en lumière ce coin de votre pièce. Une couleur peps comme du bleu roi ou du vert sapin renforce l’idée de profondeur de l’arrondi pour le mettre plus en valeur. Apporter quelques touches de décoration et le tour est joué. Ce mur arrondi aura enfin sa place dans votre maison. C’est une idée qui pourra être mise en place à moindre prix. 

Créer un banc dans l’arrondi de votre pièce

Vous pouvez également vous servir de cet espace en créant un coin cocooning, près de votre canapé, par exemple, ou ailleurs.

Partez d’une planche de bois comme pour les étagères, mais prenez un matériau plus robuste, qui supporte le poids de votre petite famille. Pour ajouter à cette pièce, un coin plus cosy, vous pouvez vous munir de plusieurs accessoires comme :

  • De gros coussins
  • De plaids
  • De livres
  • De bougies
  • Et également, une petite guirlande lumineuse
  Aménagement : comment redistribuer les pièces de sa maison ?

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer cet espace cosy qui deviendra indispensable à votre quotidien pour vos moments détentes. Quelques coups de peinture pour venir mettre en avant ce bel espace et inviter chaque personne à venir s’y reposer et vous n’avez plus qu’à en profiter. 

Créer un meuble arrondi

Pour gagner de l’espace rangement comme pour l’idée des étagères, créer un vrai meuble sur mesure en arrondi. Avec quelques outils et notions en bricolage et les bons matériaux, vous pouvez réaliser le meuble de vos envies qui s’installera parfaitement dans votre mur arrondi. 

Si vous n’êtes pas bricoleur, il existe dans le commerce des rangements déjà conçus qui correspondront peut-être parfaitement à la forme de votre pièce. 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur de cette manière, la dernière solution est de faire appel à un menuisier. Cet artisan vous accompagnera dans votre projet de A à Z pour créer le meuble de vos rêves sur mesure, dans une qualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est aussi un bon moyen de donner du travail à un petit artisan local qui travaille à la commande. Il vous créera un meuble unique, qui vous ressemble et qui mettra parfaitement en avant votre pièce. 

Poser un petit plan de travail 

Il est aussi possible de créer un coin bureau ou encore une coiffeuse dans cet arrondi.

Faire un bureau 

Dans une chambre, dans une salle à manger ou un salon, vous pouvez aménager un coin bureau. Vous servir de l’arrondi d’une pièce pour créer cet espace apportera beaucoup de charme à votre intérieur. 

Faire une coiffeuse sur-mesure

Dans une chambre, c’est la solution parfaite pour garder cet espace. Concevez un plan de travail sur-mesure, en bois, par exemple et installez-le dans l’arrondi de votre pièce. De la hauteur d’une table, ce sera l’endroit idéal pour ranger vos affaires de beauté et vous préparer chaque matin tranquillement.

error: Content is protected !!