1 décembre 2022

Nos astuces pour le nettoyage de meuble de votre cuisine !

nettoyage du meuble de votre cuisine

Nettoyer la cuisine est le quotidien de plusieurs femmes de foyer ! Ce n’est pas facile à faire, surtout si nous n’avons pas les bonnes astuces et une bonne organisation de nos tâches ménagères. Parmi les parties les plus compliquées à nettoyer et qui prennent beaucoup de temps à faire, ce sont les meubles de la cuisine, surtout que le meuble peut être fait de bois, d’aluminium, de PVC ou d’un autre matériau, ce qui rend la tâche un peu plus compliquée, car chaque matériau a sa façon de nettoyage qui est différente.

Dans le reste de cet article, nous allons vous parler de nos astuces et nos conseils qui peuvent vous aider à nettoyer le meuble de votre cuisine efficacement, mais aussi, en un temps record. Nous vous invitons à lire ces quelques lignes si vous souffrez avec le nettoyage du meuble de votre cuisine et que vous en avez marre de consacrer des journées complètes pour le faire !

Comment nettoyer un meuble de cuisine en bois ?

Le bois est un matériau sensible, son nettoyage doit se faire de façon étudiée, et ce, pour ne pas dégrader la qualité de votre meuble. Il est important de savoir quels sont les produits à utiliser pour nettoyer le bois. De nos jours, il existe de nombreux produits qu’on trouve sur le marché et que nous recommandons d’ailleurs ! Ces produits sont très efficaces, ils font briller votre meuble, tout en gardant la qualité du bois. Cependant, plusieurs autres produits fait maison ou astuces de grands-mères sont efficaces aussi, comme le vinaigre de soude dilué dans de l’eau.

  Nettoyer la graisse de cuisine : produits à utiliser

Prenez un vaporisateur (de préférence) et mélangez l’eau et le vinaigre de soude ! Vous pouvez utiliser cette préparation pour nettoyer vos meubles en bois. Le vinaigre de soude fortifie votre meuble et améliore sa qualité. Le bicarbonate est également très efficace pour le bois, nous vous conseillons de toujours garder ce produit dans votre placard ! Enfin, le citron est aussi efficace pour le bois, surtout pour lui donner de la brillance.

Comment nettoyer un meuble de cuisine en inox ?

Pour nettoyer un meuble de cuisine en inox, vous n’avez pas besoin de produits dédiés car ceux de votre placard suffisent à faire briller la surface. En gros vous avez le choix entre :

  • Du liquide vaisselle ;
  • De la farine.

La première idée consiste à utiliser une eau savonneuse tiède. Pour le savon, il est préférable de choisir le liquide vaisselle. Mélangez bien le liquide avec l’eau tiède (pas bouillante) jusqu’à avoir des bulles puis essuyez avec un chiffon en fibre. En ce qui concerne la deuxième idée, vous pouvez saupoudrez toute la surface de votre meuble avec de la farine puis essuyez avec un chiffon préalablement mouillé.

Comment nettoyer un meuble de cuisine en aluminium ?

En ce qui concerne les meubles de cuisine en aluminium, vous pouvez les nettoyer avec du savon de Marseille que vous venez frotter sur une éponge mouillée. Vous pouvez même utiliser du savon de Marseille liquide avec un peu d’eau tiède. Frottez le meuble en aluminium, ensuite rincez et séchez. Par ailleurs, si votre meuble comporte des traces de rouille, pour les enlever, frottez celles-ci avec un demi citron.

error: Content is protected !!