1 décembre 2022

Nettoyer la graisse de cuisine : produits à utiliser

Nettoyage graisse de cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison qui a tendance à très vite se salir, notamment lorsqu’on y cuisine beaucoup. En effet, lors de la cuisson, les graisses ont tendance à s’échapper des casseroles et poêles et s’incruster sur les surfaces, les plans de travail et les meubles. De ce fait, il est important d’éliminer ces graisses, rien de mieux pour cela que d’utiliser des produits naturels. Si vous ne savez pas comment dégraisser votre cuisine avec ce genre de produits, continuez de lire cet article.

Le citron naturel mais efficace

Le citron est connu pour avoir plein de bienfaits sur le corps, mais aussi pour être un dégraissant naturel. De ce fait, il est possible de l’utiliser pour dégraisser votre cuisine, et cela, en pressant deux citrons entiers et d’en récupérer le jus, que vous mélangez à un litre d’eau. À l’aide d’une éponge, vous allez appliquer le mélange sur les surfaces graisseuses, ou alors le vaporiser pour plus de facilité. Vous allez ensuite laisser le tout agir un quart d’heure avant de passer un coup d’éponge et de finir par un rinçage à l’eau claire. En plus d’avoir une cuisine propre, vous aurez aussi une très agréable senteur de citron dans votre espace.

Le bicarbonate de soude pour dégraisser sa cuisine

Cette poudre blanche a de nombreuses propriétés, notamment en ce qui concerne son utilisation dans l’entretien. Moins abrasif et agressif que le sel, il est fortement conseillé pour nettoyer tout type de surface.

Si vous souhaitez l’utiliser pour dégraisser votre cuisine, vous allez commencer par prendre une éponge que vous humidifiez, puis saupoudrez dessus du bicarbonate de soude. Passez ensuite l’éponge sur les zones graisseuses, qui devraient décoller et disparaître très facilement et rapidement, du fait que le bicarbonate de soude ait des propriétés désincrustantes. De plus, il va venir assainir et désinfecter votre cuisine.

  Comment faire un plan de cuisine ?

Le vinaigre pour un détartrage naturel

D’une part, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc qui est considéré comme un détartrant naturel, mais qui a aussi l’avantage d’être économique. Il s’agit aussi d’un excellent antibactérien, ce qui fait que vous serez en mesure de désinfecter l’ensemble des surfaces de votre cuisine sans problème, et surtout sans détériorer les matériaux qui s’y trouvent. Afin de dégraisser votre cuisine, vous allez réaliser un mélange qui est constitué :

  • d’un tiers de vinaigre blanc ;
  • deux tiers d’eau tiède ;
  • quelques gouttes de citron.

Ensuite, vous avez le choix entre pulvériser la solution ou l’appliquer à l’aide d’un chiffon. Dans les deux cas, vous allez laisser le mélange agir quelques minutes avant d’y passer par-dessus un chiffon propre. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre qui est l’alternative parfaite au vinaigre blanc, puisqu’il a exactement les mêmes propriétés, si ce n’est qu’il est encore plus respectueux des différentes surfaces.

En ce qui concerne le mélange, il se fait à part égale entre le vinaigre de cidre et l’eau. La solution est à pulvériser ou à appliquer à l’aide d’un chiffon, avant de se mettre à frotter délicatement les endroits qui contiennent de la graisse. Une fois cela fait, prenez un chiffon propre que vous allez utiliser pour essuyer vos surfaces une dernière fois. Maintenant, vous savez comment vous y prendre pour dégraisser votre cuisine.

error: Content is protected !!